Les avantages d’un vélo elliptique

fitness

C’est un appareil qui est le plus souvent utilisé dans les salles de gym. Il fait travailler tout le corps (parties inférieure et supérieure). Mais pour ceux qui ont les moyens, il peut aussi être utilisé à domicile. Certains se posent souvent la question. C’est quoi un vélo elliptique? Quels sont ses bienfaits ?

Lire aussi : Saviez vous que vous pouviez lutter contre la dépression grâce à la luminothérapie ?

C’est quoi un vélo elliptique

Ce qui peut mieux définir cet appareil, c’est ses composantes et son mode de fonctionnement.

Composantes

Il possède une roue d’inertie. Elle confère à l’appareil sa résistance initiale. Vous pourrez modifier cette résistance à l’aide d’un appareil de freinage. Il dispose également d’une pédale, d’un écran et d’un cycle d’entrainement préprogrammé.

Fonctionnement

Il reproduit le mouvement de la course sans que vos pieds ne se décollent des marches. Ce mouvement est accompagné par les bras. Ainsi vous faites travailler simultanément les bras, la poitrine, les jambes et les abdos. Il préserve les articulations et le dos.

Bienfaits

Brûler des graisses

Vous pourrez perdre des kilos en utilisant régulièrement cet appareil et en suivant ce type de programme. En effet, il vous offre la possibilité de brûler jusqu’à 400 calories en 30 minutes. Sachez que cela dépend de votre poids. En effet, plus vous êtes «en chair», plus vous allez perdre des calories. Cet appareil machine brûle plus de calories qu’un tapis roulant.

Ne pas se blesser

L’appareil expose les articulations à moins de tension contrairement au tapis de course. En effet, vos pieds ne quittent pas les pédales. Ceci provoque un mouvement continu qui élimine la tension sur vos articulations. Vous n’aurez donc pas à souffrir de crampes et de tensions des muscles ou des tendons.

Maniabilité

Il dispose de roulettes. Vous n’aurez donc pas de difficultés à le déplacer. La plupart des modèles sont pliants. Ils occupent ainsi moins d’espace et peuvent se ranger facilement dans une armoire ou dans votre voiture.

Vous cherchez une salle de sport ? Par ici.